L'heure bleue

Cliquez sur la saison pour afficher les épisodes et leur description.

Saison 1 (12)

  1. 1- 2017-01-11 Épisode 1

    Onze mois après l’événement tragique qui a bouleversé toute la famille Moran-Boudrias, Anne-Sophie Moran reprend péniblement son emploi au sein d’Espace Boudrias. Malgré sa bonne volonté elle casse émotivement. Anne-Sophie quitte son foyer et s’enfuit à Montréal. Dans quel but? À la recherche d’un endroit où dormir pour la nuit, la vie d’Anne-Sophie prendra un nouveau tournant. Que faire lorsqu’on ne peut pas revenir en arrière, repartir à zéro peut-être? (Fourni par la production)

  2. 2- 2017-01-11 Épisode 2

    L’absence prolongée d’Anne-Sophie se fait déjà sentir dans le quotidien de la famille. Sa sœur Pauline arrive en renfort auprès de Clara et de Bernard. Elle prend vite les choses en charge et offre un peu de support en attendant que tout rentre dans l’ordre. Les circonstances sur la mort de Guillaume s’éclaircissent. Anne-Sophie et Bernard portent un énorme fardeau depuis ce jour. Qui est responsable et pourquoi l’enquête policière n’a jamais réellement progressée? (Fourni par la production)

  3. 3- 2017-01-18 Épisode 3

    Jules continue de faire une fixation sur la vie discrète d’Anne-Sophie. Olivia semble trouver ça normal, mais David n’est pas du même avis. Il croit vraiment que Jules va trop loin. La venue d’Anne-Sophie perturbe l’équilibre à l’appartement et des mises au point s’imposent. Bernard rencontre discrètement le détective Rabouin. Ce dernier veut obtenir plus d’informations sur les circonstances de l’accident. Bernard souhaite que Rabouin relance l’enquête en faisant cavalier seul. Le détective Rabouin souhaite parler à Anne-Sophie. Il parvient facilement à la localiser et refile l’information à Bernard. (Fourni par la production)

  4. 4- 2017-01-25 Épisode 4

    Malgré les jours qui passent, Anne-Sophie est toujours hantée par la mort de Guillaume, notamment quand elle repense aux funérailles. La cérémonie déjà déchirante a été perturbée par l’arrivée inattendue de Raphaël, le fils ainé de Bernard. Raphaël avait eu une permission pour sortir de prison afin d’assister à la cérémonie, mais il est arrivé complètement éméché. Bernard se rend une deuxième fois à Montréal pour discuter avec sa femme. Il réalise qu’elle loge dans un appartement avec des jeunes et ne comprend absolument pas ce qui la retient dans un tel décor. Il tente d’ouvrir le dialogue, mais Anne-Sophie se referme complètement. (Fourni par la production)

  5. 5- 2017-02-01 Épisode 5

    Anne-Sophie ne cesse de repenser à la visite de Bernard et perçoit cela comme une intrusion. Celui-ci est également troublé par sa dernière conversation avec sa femme. Quant à Clara, elle semble vivre des difficultés dans sa vie personnelle, mais demeure vague lorsque son père la questionne. Elle ne parle plus à sa grande amie Zoé et reçoit même un message d’insulte sur Facebook. Que s’est-il passé lors du party de mariage ? Clara est facilement irritable et c’est Pauline qui en fait les frais. (Fourni par la production)

  6. 6- 2017-02-08 Épisode 6

    Anne-Sophie rend visite à sa fille à l'école. La réaction de l'adolescente est surprenante. Lorsque Bernard découvre qu'Anne-Sophie est venue la voir secrètement sans lui, il perçoit cela comme une trahison et réagit violemment devant sa fille. Raphaël atterrit chez Bernard sans prévenir. Pauline le surprend et constate qu'il est définitivement sorti de prison et qu'il veut revenir s'installer dans le coin. Bernard acceptera-t-il la présence de son fils chez lui? (Fourni par la production)

  7. 7- 2017-02-15 Épisode 7

    Anne-Sophie se joint à ses colocs pour prendre un verre au Barbe Bleue. L’ambiance est détendue et elle s’adapte de mieux en mieux à son nouveau style de vie. Par contre, la nuit est perturbée par l’arrivée impromptue d’Isabella, l’ancienne colocataire du groupe. Michel, Jules et David devront trancher et déterminer qui d’Isabella ou d’Anne-Sophie sera expulsée de l’appartement. Bernard apprend par la direction de l’école la suspension de sa fille. Il est dépassé par les événements, lui qui était plutôt habitué au comportement exemplaire de sa fille. (Fourni par la production)

  8. 8- 2017-02-22 Épisode 8

    Anne-Sophie est très inquiète pour Clara. Bernard et elle conviennent de se rencontrer au Barbe Bleue afin de discuter de l’éducation de leur fille. Après quelques malaises, ils s’entendent sur la ligne à adopter avec l’adolescente de plus en plus en rébellion. Bernard rencontre le détective Rabouin. Celui-ci a une nouvelle piste à propos du camion qui aurait heurté son fils, mais les informations sont difficiles à recueillir en raison de la mauvaise réputation des personnes impliquées. (Fourni par la production)

  9. 9- 2017-03-01 Épisode 9

    Après son départ de Cowansville, Anne-Sophie se réinstalle à l'appartement du Mile-End avec l'attitude d'une femme résolue à aller de l'avant et à redémarrer une nouvelle vie. Pour Clara, son départ définitif est vécu comme l'abandon ultime. Bernard décide de passer en mode attaque et demande à Normand de stopper le salaire d'Anne-Sophie qui lui était encore versé malgré son départ. Le Bernard patient et compréhensif, c'est terminé, et il réserve une surprise de taille à sa fille. (Fourni par la production)

  10. 10- 2017-03-08 Épisode 10

    David accompagne Anne-Sophie à Cowansville. Elle rend visite à Clara, mais cette dernière lui réserve un accueil très agressif. Elle fait des reproches à sa mère et l'accuse même d'être responsable de la mort de Guillaume. Anne-Sophie est démolie. David tente maladroitement de la réconforter ce qui crée un grand malaise entre les deux. Bernard et Clara reviennent enchantés de leur semaine d'évasion. Seule ombre au tableau : Clara découvre que son père a contacté une avocate en droit de la famille. (Fourni par la production)

  11. 11- 2017-03-15 Épisode 11

    Bernard entreprend de valider des informations rapportées par le détective Rabouin. Lorsqu'il se rend sur un lieu suspect, il aperçoit son fils Raphaël. Des soupçons encore plus forts s'éveillent en lui. Hubert invite Anne-Sophie au restaurant. La soirée se déroule bien, mais la visite imprévue de Bernard à Montréal vient troubler leur quiétude. Anne-Sophie s'implique dans une fête de quartier à laquelle Michel doit participer. Elle recentre le groupe sur des objectifs précis et apporte des idées originales qui impressionnent les commerçants. Aurait-elle enfin trouvé un projet pour être plus active? (Fourni par la production)

  12. 12- 2017-03-22 Épisode 12

    Bernard prend l’initiative de mener lui-même l’enquête et se rend une seconde fois chez Vince Trottier. Il y fait une découverte inquiétante. Sa volonté de justice lui fait-elle prendre des risques inutiles? Anne-Sophie invite Hubert à prendre un café afin de réparer un peu la mauvaise impression qu’elle aurait pu avoir laissée lors de leur dernière rencontre. Clara avoue à son père qu’elle fréquente encore Thomas. Il n’est toujours pas convaincu que Thomas est un bon amoureux pour sa fille. Effectivement, les adolescents s’attirent encore des ennuis et cette fois les conséquences sont graves. (Fourni par la production)

Saison 2 (24)

  1. 13- 2017-09-12 Épisode 1

    Bernard est sauvé de la noyade. Il est gravement blessé à la tête et inconscient. Il est transporté à l’hôpital et opéré d’urgence. La neurochirurgienne ne peut se prononcer sur les séquelles futures. La police arrive chez Pauline pour interroger Raphaël. Il n’est pas là, mais dès qu’il se présente au chevet de son père, il est arrêté par les policiers. Anne-Sophie apprend en pleine nuit que sa fille a été arrêtée. Michel la conduit à Cowansville. (Fourni par la production)

  2. 14- 2017-09-19 Épisode 2

    Bernard est toujours dans le coma à l’hôpital. Famille et amis se succèdent à son chevet. Même Lucie s’y risque et lui avoue son amour. Toujours suspecté d’avoir agressé son père, Raphaël a passé la nuit au poste de police. Clara subit les conséquences de son arrestation. Malgré les interdictions formelles des parents, Thomas et Clara continuent de se voir en cachette. Une immense surprise attend les colocs : ils devront déménager dans le prochain mois. (Fourni par la production)

  3. 15- 2017-09-26 Épisode 3

    Clara est rejetée par ses amies et la vie à l’école est difficile pour elle. Il n’y a qu’avec Thomas qu’elle peut se sentir bien et libre. La réhabilitation de Bernard se fait lentement et il est d’humeur massacrante. Anne-Sophie subit ses sautes d'humeur en plus de devoir dépanner à Espace Boudrias. Tout le monde est enchanté de la revoir au bureau. Le plaisir n’est malheureusement pas partagé. Bernard déclare ses sentiments à Lucie. (Fourni par la production)

  4. 16- 2017-10-03 Épisode 4

    Bernard fait des progrès et son médecin est plus optimiste dans ses pronostics. Anne-Sophie organise une fête improvisée à l'hôpital pour souligner l'anniversaire de Bernard. Celui-ci profite de l'occasion pour annoncer sa sortie-surprise le lendemain. Pauline et Raphaël s'imposent un peu à cette petite fête et créent bien des malaises. Bernard annonce à Anne-Sophie qu'il va s'organiser sans elle. Thomas insiste pour que Clara vienne coucher avec lui à son appartement. Elle accepte. (Fourni par la production)

  5. 17- 2017-10-10 Épisode 5

    Anne-Sophie décide de rester en colocation avec Michel, Jules et David. Elle rend aussi visite à Hubert. Leur relation prend un nouvel élan. Bernard annonce qu'il y aura une direction bicéphale à Espace Boudrias au grand dam de Lucie et Normand. Clara est choquée du départ de sa mère et Bernard lui avoue qu'il lui a demandé de partir. Clara se dispute avec Thomas qui cogne encore sur le clou des parents qu'on doit ignorer. (Fourni par la production)

  6. 18- 2017-10-17 Épisode 6

    Clara est heureuse de rendre visite à sa mère à Montréal et de connaître enfin ses colocs. Mais Bernard est inquiet de voir partir sa fille pour le week-end et se montre très possessif envers elle. La pendaison de crémaillère du nouvel appart des colocs est presque réussie, car Pauline se sent mal accueillie par sa sœur et rejetée par Clara. Bernard relance le détective Rabouin pour réanimer l'enquête qui avait été mise sur la glace en raison de son agression. (Fourni par la production)

  7. 19- 2017-10-24 Épisode 7

    Anne-Sophie rencontre son avocat pour planifier le divorce et préparer la défense de Clara. Pauline rend visite à Bernard et lui parle de la pendaison de crémaillère alors qu’il l’ignorait. Il accuse Clara de lui avoir joué dans le dos. Bernard relance ses démarches de divorce. Il annonce à son avocate qu’il va exiger la garde exclusive de Clara. Pauline doute encore des activités illicites de Raphaël au bar. Normand révèle qu’Espace Boudrias est en difficulté financière. (Fourni par la production)

  8. 20- 2017-10-31 Épisode 8

    Anne-Sophie a des nouvelles inquiétantes concernant son divorce. Bernard se montre brutal. La relation entre Bernard et Lucie passe à une autre étape. Cela trouble Clara et contrarie Normand qui décide de remettre sa démission. La mère de David arrive à Montréal, mais il refuse d'intervenir dans les affaires familiales. Il connaît le tempérament de sa mère et préfère conserver son indépendance. Anne-Sophie apprend que Bernard et Lucie sont en relation, mais de façon anonyme. Qui est derrière ça? (Fourni par la production)

  9. 21- 2017-11-07 Épisode 9

    Bernard retourne trop vite au travail. La situation financière de son entreprise l’inquiète. Son premier geste est de rencontrer Normand pour le convaincre de réviser sa décision de démissionner. Normand hésite, mais il finit par accepter. Pauline confronte Clara sur ses mensonges. Clara supplie sa tante de ne rien révéler à ses parents. Bernard et Anne-Sophie rencontrent leur avocat respectif. Anne-Sophie apprend que Bernard veut la garde complète de Clara. Elle va se battre. (Fourni par la production)

  10. 22- 2017-11-14 Épisode 10

    En visite à Montréal, Clara fait des avances à Michel. Ce dernier se confie à David. Ils conviennent de ne rien dire à Anne-Sophie. La visite d'Hubert à l'appartement trouble Clara. Elle se sent trahie et exige de rentrer à Cowansville. Clara se réconcilie avec Thomas et passe la nuit avec lui. Anne-Sophie croit qu'elle est chez son père et vice-versa. Elle se détache de plus en plus de ses parents. Lucie trouve que sa vie avec Bernard est de plus en plus compliquée. (Fourni par la production)

  11. 23- 2017-11-21 Épisode 11

    Bernard subit des pressions énormes de la banque qui exige des garanties personnelles. Normand craint pour la survie de l'entreprise. Lucie se sent mise à l'écart des négociations. Même les employés s'inquiètent. Bernard et Anne-Sophie sont obligés de se rencontrer pour conclure une entente concernant Clara et Thomas. La tension est palpable. Rabouin continue son enquête qui l'amène au bar de Raphaël. Jusqu'où le conduiront ses nouvelles hypothèses? (Fourni par la production)

  12. 24- 2017-11-28 Épisode 12

    Bernard décide de vendre la maison familiale afin de sauver Espace Boudrias. Le stress des dernières semaines a des répercussions sur sa santé. Bernard a annulé plusieurs rendez-vous avec Simon, mais un étourdissement le pousse à retourner voir le médecin. La neurochirurgienne Lacasse est si préoccupée par son état qu'elle le met en arrêt de travail. Les visites de Rabouin au bar Le Zénith portent fruit. Il s'approche du but. Hubert essaie de savoir pourquoi Xavier a fait volte-face concernant Anne-Sophie. (Fourni par la production)

  13. 25- 2018-01-09 Épisode 13

    La maison Boudrias est vendue, mais Clara ne veut pas déménager. Il faut dire que Clara cache toujours sa grossesse accidentelle à tout son entourage et même à son chum Thomas. Bernard et Anne-Sophie parviennent enfin à une entente globale sur leur divorce. Les deux sont soulagés de ce dénouement inespéré. Anne-Sophie n’a plus de nouvelles d’Hubert. Elle découvre qu’il lui a menti et elle le confronte sans ménagement. (Fourni par la production)

  14. 26- 2018-01-16 Épisode 14

    Rabouin poursuit son enquête et réalise que le patron du garage ne flirte pas avec l'illégalité. Dans un deuxième temps, il se fait passer pour un détective de compagnie d'assurance pour en apprendre davantage sur les employés. Finalement, il y retourne la nuit et découvre une photo qui l'intrigue. Seule à savoir pour la grossesse de Clara, Pauline traite sa nièce aux petits oignons. Anne-Sophie raconte la fin de ses amours à Filia. Cette dernière est persuadée qu'il y a une femme là-dessous. (Fourni par la production)

  15. 27- 2018-01-23 Épisode 15

    Clara ne veut rien entendre des conseils de Pauline qui veut toujours la convaincre de se faire avorter. L’adolescente affronte même les pressions de Thomas qui ne veut rien savoir d’un bébé. Elle s’éloigne de lui, quitte à poursuivre sa voie seule. Clara a envie de dire toute la vérité sur son état à ses parents mais recule à la toute dernière minute. Bernard et Anne-Sophie sont donc encore tenus dans l’ignorance. Hubert rend visite à son fils mais apprend qu’il s’est sauvé du centre de désintoxication. (Fourni par la production)

  16. 28- 2018-01-30 Épisode 16

    Xavier est en cavale. Il a dormi dans la cour à scrap de son oncle a vidé le coffre-fort. Il utilise l’argent pour acheter de la drogue à Raphaël en attendant que Gaétan arrive au Zénith avec son faux-passeport. La conversation qu’il a au téléphone avec Gaétan nous laisse entrevoir une relation plus complexe. Bernard est heureux et serein dans sa nouvelle maison. Clara convient avec sa mère qu’elle ira la visiter à Montréal le week-end prochain. Lui avouera-t-elle son gros secret? (Fourni par la production)

  17. 29- 2018-02-06 Épisode 17

    Xavier, détenu pour interrogatoire par la police, se met à table et fait des aveux complets. Il raconte tout le déroulement de l’accident. Hubert essaie tant bien que mal d’aider son fils mais des accusations criminelles seront portées contre Xavier. Celui-ci risque la prison pour plusieurs années. Le détective Rabouin est très heureux de raconter le dénouement de son enquête. Anne-Sophie se rend chez Bernard pour clamer son ignorance dans cette affaire. C’est l’occasion de revoir sa fille et de faire la paix avec Bernard. (Fourni par la production)

  18. 30- 2018-02-13 Épisode 18

    Hubert, courageux, relance Anne-Sophie pour s’expliquer quant aux événements. Cela fait, ils conviennent que leur relation n’est plus possible. Clara apprend à Thomas que François est venu l’intimider pour qu’elle mette un terme à sa grossesse. Thomas défend son père et insiste encore pour que Clara se fasse avorter. La jeune fille casse définitivement. Lucie veut faire une surprise à Clara en peinturant sa chambre mais elle se heurte à Bernard qui protège le territoire de sa fille. (Fourni par la production)

  19. 31- 2018-02-20 Épisode 19

    Anne-Sophie prend un rendez-vous discret avec Bernard pour qu’ils discutent de Clara. Anne-Sophie veut mettre de la pression pour accélérer l’avortement. Bernard préconise une autre stratégie plus douce pour ne pas que Clara se braque dans ses positions. Anne-Sophie accepte finalement un moratoire d’une semaine. Bernard retourne à son magasin pour une première journée de travail. Il a un peu le trac. Son retour ne passe pas du tout comme prévu. Il n’a pas grand-chose à faire et il a du mal à s’insérer dans un train qui roule déjà sans lui. (Fourni par la production)

  20. 32- 2018-02-27 Épisode 20

    Bernard reprend Anne-Sophie qui ne respecte pas le moratoire sur la grossesse de Clara. L’association David et Michel ne fait pas l’unanimité. Anne-Sophie trouve qu’on sous-estime les capacités de Michel. Olivia juge que c’est une très mauvaise idée. Et Ruth, quant à elle, est farouchement contre. Parce que c’est trop d’argent familial, parce qu’elle n’a pas été consultée mais surtout parce que l’associé est musulman. Elle veut absolument stopper la transaction. Elle trouve même un autre investisseur mais elle fait face à un David inébranlable. (Fourni par la production)

  21. 33- 2018-03-06 Épisode 21

    Hubert arrive au chevet de son fils Xavier à l’infirmerie du Centre de détention. Heureusement la vie de Xavier n’est plus en danger. Hubert exige le transfert de son fils dans une autre institution où il sera mieux encadré et soigné. Mais la direction décline cette demande. Bernard et Anne-Sophie conviennent qu'il est plus que temps de faire une rencontre avec leur fille pour discuter de la grossesse. Clara, heurtée par l’attitude de ses parents, décide spontanément de faire une fugue. (Fourni par la production)

  22. 34- 2018-03-13 Épisode 22

    Clara donne ses règles pour son séjour chez Pauline: on ne parle pas de sa grossesse. Elle n'en peut plus que ça soit toujours le seul sujet de conversation. Bernard organise un après-midi père-fils. Raphaël tente de le cacher mais il est très content de cette invitation. Quant à Bernard, l'idée de passer plusieurs heures avec son fils le rend nerveux et incertain des activités à faire. Bernard trouve et lit pour la première fois des lettres que Raphaël lui avait écrites alors qu'il était en prison. Certaines le touchent particulièrement. (Fourni par la production)

  23. 35- 2018-03-20 Épisode 23

    Clara se rend à Montréal et la rencontre mère-fille est catastrophique. Loin de se raccorder, Clara et Anne-Sophie s’accusent de tout, évoquent des vieilles rancoeurs et rompent encore plus violemment. Clara en sort encore plus résolue à poursuivre jusqu’à terme sa grossesse. Anne-Sophie est profondément meurtrie et noie le rejet de sa fille et sa peine profonde dans le vin. David la console et il ne dissimule plus son désir envers elle. Ils se retrouvent au lit pour la première fois. (Fourni par la production)

  24. 36- 2018-03-27 Épisode 24

    La relation intime entre Jules et Roxane franchit une nouvelle étape. Jules se sent enfin normal. À l’appart des colocs, petit-déjeuner de groupe où tout le monde est là. Olivia est en veine de compliments et ça étonne un peu. Ce que personne ne sait, c’est que Olivia attend des résultats d’examen médicaux concernant ses nombreuses migraines. David fait une proposition à Anne-Sophie. Ils souhaitent tous deux recommencer ce qu’ils ont fait la semaine précédente, mais Anne-Sophie revient sur sa décision. (Fourni par la production)

Saison 3 (24)

  1. 37- 2018-09-11 Épisode 1

    Olivia est de plus en plus mal en point. Sa tumeur à l’hypophyse provoque des douleurs intenses et des troubles de vision. Les médicaments ne suffisent plus. Il faut se résoudre à l’intervention chirurgicale délicate. C’est grave. David tient à ce qu’Olivia se fasse opérer rapidement. Il organise tout pour une hospitalisation rapide aux États-Unis. Mais Olivia désire rester à Montréal, mais elle n’ose pas lui dire. Anne-Sophie intervient. (Fourni par la production)

  2. 38- 2018-09-18 Épisode 2

    Xavier trouve le temps long en thérapie. Louis croit que son isolement ne l’aide pas. Puis on annonce à Xavier qu’il a un visiteur. Surprise: c’est Gaétan Morneau qui s’est fait passer pour son oncle. Xavier est très content et touché de le voir. Louis se demande pourquoi Xavier est si troublé par la visite de son oncle. Anne-Sophie force le destin et va à la firme Gagnon-Martel en espérant voir Hubert. Ce dernier l’invite à luncher. La conversation tourne autour de leur enfant respectif. (Fourni par la production)

  3. 39- 2018-09-25 Épisode 3

    Clara connaît des ennuis de santé: des palpitations. Mais Lucie en prend bien soin. Bernard s'inquiète outre mesure. Il fait une proposition très déroutante à sa fille: lui et Lucie adopteraient le bébé. Clara n'est pas trop réceptive. Zoé, son amie, lui conseille de ne pas s'engager dans cette voie périlleuse. Pauline va rencontrer Anne-Sophie pour faire la paix avec elle et plaider une réconciliation mère-fille avant l'accouchement. Clara termine ses travaux communautaires et Thomas semble jaloux. (Fourni par la production)

  4. 40- 2018-10-02 Épisode 4

    Clara part pour l'hôpital: l’accouchement est imminent. Elle appelle sa mère au secours. Anne-Sophie écourte sa soirée avec Hubert et accourt la rejoindre. Les retrouvailles sont touchantes entre la mère et la fille. Anne-Sophie assistera Clara pendant son accouchement sous le regard bienveillant de Bernard. (Fourni par la production)

  5. 41- 2018-10-09 Épisode 5

    La joie de la naissance du bébé de Clara fait vite place à l'inquiétude et à la détresse. C'est que le nouveau-né attrape dans les heures qui suivent sa naissance, une bactérie qui empoisonne son sang et met sa vie en danger. Clara est atterrée et prie pour que son bébé survive sans séquelle grave. Mais les pronostics inquiètent aussi Bernard et Anne-Sophie qui se préparent au pire. C'est dans ce climat extrêmement anxiogène que Pauline, puis Raphaël rendent visitent à Clara. (Fourni par la production)

  6. 42- 2018-10-16 Épisode 6

    Bébé Charles est complètement rétabli. Lui et Clara auront leur congé aujourd´hui. Clara lui fait ses adieux. L'arrivée et la maladie du bébé a fait naître une nouvelle complicité entre Anne-Sophie et Bernard. Cette dernière a même passé la nuit chez son ex, dans la chambre de Clara. Les parents sont bouleversés quand Clara leur confirme sa décision de donner Charles en adoption. Mais ils se ressaisissent et assurent leur fille de leur indéfectible support. (Fourni par la production)

  7. 43- 2018-10-23 Épisode 7

    Raphaël est coincé: son patron Gaétan lui ordonne d'aller prendre une livraison de drogue au Vermont en traversant la frontière. Raphaël refuse de faire cette opération beaucoup trop risquée. Mais Gaétan le menace clairement. Raphaël, pris au piège, décide de fuir loin de Cowansville. Pauline hésite à tout quitter pour le suivre. C'est à ce moment-là que Bernard, un peu par hasard, apprend la situation. Il condamne vite son fils d'avoir trop joué avec le feu. (Fourni par la production)

  8. 44- 2018-10-30 Épisode 8

    Hubert rencontre un sergent-détective qui a beaucoup avancé dans le dossier de Morneau. Le sergent-détective et Hubert vont voir Xavier qui n’est pas enchanté de les voir, mais il comprend que Morneau a fait d’autres jeunes victimes. Il est sous le choc de cette révélation et est bouleversé d’avoir été aussi aveugle. Xavier promet à Louis qu’il témoignera contre Gaétan Morneau. Louis console son jeune protégé de sa peine immense. (Fourni par la production)

  9. 45- 2018-11-06 Épisode 9

    De retour de voyage, Lucie est déterminée à quitter Espace Boudrias la journée même. De son côté, Normand cherche une manière de convaincre Bernard de ne pas la mettre dehors. Ils ont besoin d'elle. Normand apprend avec surprise que c'est Lucie qui a laissé Bernard et non le contraire. Voyant Lucie sur son départ, Normand veut absolument l'empêcher de partir. Il convient avec Bernard qu'il sera désormais son patron. (Fourni par la production)

  10. 46- 2018-11-13 Épisode 10

    Raphaël est toujours à la recherche d'un emploi et se décourage un peu. Heureusement, son père joue au coach tenace et dévoué avec lui. Normand a l'idée spontanée d'offrir à Raphaël un travail de livreur à Espace Boudrias. Bernard acceptera-t-il? Raphaël fait la rencontre fortuite de la nouvelle copine de yoga de Pauline, l'ergothérapeute Simone Bouchard, lors d'un souper impromptu. Il est évident qu'un courant d'attirance mutuelle passe entre ces deux-là. Pauline n'y voit rien. (Fourni par la production)

  11. 47- 2018-11-20 Épisode 11

    Clara ne peut résister à aller revoir son bébé une deuxième fois. Et le déclic se fait. Clara annonce à Bernard qu'elle souhaite récupérer son bébé. Bernard exige d´en discuter avant qu´elle aille rencontrer sa travailleuse sociale. Bernard appelle Anne- Sophie qui vient le rejoindre pour en discuter de vive voix. Les deux ne savent plus quoi penser de ce revirement de leur fille. Voyant le manque d´ouverture de son père, Clara demande à Zoé de partir en appart avec elle et son bébé. (Fourni par la production)

  12. 48- 2018-11-27 Épisode 12

    Clara apprend que le bébé Charles revient chez elle plus vite que prévu. Le retour est très émouvant et révèle une Clara solide et organisée. Puis Bernard arrive et découvre, ravi, son petit-fils. Même chose pour Anne-Sophie qui arrive à son tour. Clara commence sa vie de mère bien entourée. À Montréal, les colocs sont toujours à la recherche d’un nouvel appartement. Anne-Sophie se désiste et décide d’aller vivre avec Clara et son bébé. (Fourni par la production)

  13. 49- 2019-01-08 Épisode 13

    Raphaël vit sa convalescence chez Bernard depuis son accident causé par un chauffeur distrait. La vie à quatre est agréable pour tout le monde. De son côté, Anne-Sophie est fin prête à recevoir Clara et Charles. Le nouvel appart est impeccable. Chez les colocs, ça roule carré. Tout est sujet à empoignades et prises de bec. Clara est dans sa douce routine avec bébé Charles. Une soirée avec ses amis du cours de danse lui fait faire un «reality check». Sa vie avec un bébé est désormais très différente de celles de ses amis. (Fourni par la production)

  14. 50- 2019-01-15 Épisode 14

    L’installation de Clara à Montréal se passe bien. Bernard est venu la reconduire. Anne-Sophie a tout prévu pour que sa fille se sente chez elle. Les deux camps adverses se préparent en vue du procès sur sentence de Xavier. Par ailleurs, le procureur de la couronne a du mal à coordonner les futurs témoignages d’Anne-Sophie et de Bernard. Celui-ci accuse presque Anne-Sophie de vouloir ménager Xavier et Hubert. La tension monte à nouveau chez l’ex-couple. Raphaël voit enfin sa convalescence se terminer. (Fourni par la production)

  15. 51- 2019-01-22 Épisode 15

    Lors de l’audience sur sentence, les émotions sont à fleur de peau. Bernard insiste sur les nombreuses conséquences sur sa propre vie à la suite de la mort violente de son fils. Anne-Sophie livre un témoignage émouvant, mais moins vindicatif. Du côté de la défense, Hubert parle à coeur ouvert de la rédemption possible de Xavier tandis que Louis, le thérapeute, raconte les efforts réels de réhabilitation du jeune accusé. Mais c’est le témoignage de Xavier qui marque le plus: il exprime un remords sincère. (Fourni par la production)

  16. 52- 2019-01-29 Épisode 16

    Bernard n’accepte pas la sentence bonbon de Xavier. Anne-Sophie est moins chaude à l’idée de se battre. En prison Xavier s’est déjà inscrit à son cours de design mécanique. Hubert tente de lui laisser de l’air. Clara est finalement plus soulagée qu’autre chose de la sentence donnée à Xavier. Elle décide d’aller voir son père à Cowansville. Elle lui demande de ne pas poursuivre ses démarches pour obtenir une sentence plus sévère pour Xavier et de garder ses énergies pour Charlot. (Fourni par la production)

  17. 53- 2019-02-05 Épisode 17

    Le meurtre de Marie-Carmel fait remonter des souvenirs souffrants chez Anne-Sophie. Anne-Sophie confie à Filia qu’elle porte malheur à ceux qu’elle aime. Filia la rassure. Clara trouve ça difficile de laisser Charles à la garderie juste pendant qu’il pleure à fendre l’âme. Un père, Kim, tente de la rassurer. Michel offre à Clara de travailler à la Brocante à temps partiel. Elle accepte. Clara se rend compte que sa maternité et sa nouvelle vie la rendent très mature. (Fourni par la production)

  18. 54- 2019-02-12 Épisode 18

    Clara ne croit pas une seconde que c’est un hasard. Elle va tout de suite préciser à Thomas qu’elle ne veut plus aucun lien avec lui. Pauline avance bien dans son projet de cours de yoga au sein d’entreprise. Elle a même déjà de nombreux prospects. Normand se montre moins enthousiaste et prêche le réalisme avec un peu de condescendance. Pauline refuse les conseils trop paternalistes de Normand. Kristelle découvre la relation entre Normand et Pauline. Elle en fait part à Lucie qui ne se prive pas de l’annoncer à Bernard. (Fourni par la production)

  19. 55- 2019-02-19 Épisode 19

    Clara sympathise à nouveau avec Gabriel, un père monoparental à la garderie. Mais leurs confidences au parc sont interrompues brusquement par Thomas qui surgit et s'impose. Thomas veut même prendre Charles dans ses bras. Ce que refuse Clara. La tension est très forte. Est-ce du harcèlement ou simplement de la bonne volonté? Jules se sent rejeté et panique quand il apprend que Roxane a le projet de faire une randonnée en moto de plusieurs jours, sans lui. Jules insiste pour participer à ce voyage. Roxane refuse catégoriquement. (Fourni par la production)

  20. 56- 2019-02-26 Épisode 20

    Clara est heureuse que sa famille soit réunie pour fêter son anniversaire. Au moment où Raphaël quitte, lui et Anne-Sophie ont leur premier échange depuis des années. Raphaël souhaite faire un trait sur le passé, mais Anne-Sophie refuse. C’est trop grave. Anne-Sophie veut vraiment faire la paix avec Pauline. Elle propose même un week-end ailleurs pour vider leurs sacs et repartir à zéro. Pauline confie à Normand qu’elle pense accepter. Zoé force Clara à parler de la présence de Thomas à Montréal. (Fourni par la production)

  21. 57- 2019-03-05 Épisode 21

    Bernard et Anne-Sophie sont décidés à agir afin d’aider leur fille à sortir de l’emprise de Thomas. Bernard va rencontrer François, le père de Thomas, pour connaître la teneur exacte de la lettre signée jadis par Clara. François nie tout. Pour Pauline, c’est un jour important dans sa nouvelle vocation professionnelle: son premier contrat de cours de yoga en entreprise. Cela se passe au-delà de ses espérances. Normand est très fier du succès de Pauline. Il envie même son audace d’entrepreneure. (Fourni par la production)

  22. 58- 2019-03-12 Épisode 22

    Bernard met François en garde contre les agissements de Thomas. Provencher n'est pas réceptif. François va sortir son fils de prison. Dans l'auto en chemin vers Cowansville, François n'est pas tendre envers son fils qui en est à sa deuxième offense criminelle. Thomas assure que c'était de la légitime défense. Plus tard dans la journée, la discussion prend un autre tournant et François, ramolli, promet d'aider son fils dans ses démarches pour avoir accès à son fils. (Fourni par la production)

  23. 59- 2019-03-19 Épisode 23

    Au moment du départ pour le week-end entre soeurs, Anne-Sophie trouve le timing mauvais. Pauline regrette presque d’avoir dit oui, tant elle est stressée. Elles arrivent au chalet dit «rustique» pour constater que c’est un camp rudimentaire et pas très propre. Elles s’entendent quand même pour passer du bon temps et non pas se faire une psychanalyse. Anne-Sophie a mis les colocs en charge de prendre soin de Clara. David prend la défense de Thomas en disant que les gars sont plus longs à s’habituer à l’idée d’être père. (Fourni par la production)

  24. 60- 2019-03-26 Épisode 24

    Thomas n’en démord pas: il veut plus que jamais faire reconnaître sa paternité. Conseillé par son père, il croit avoir trouvé le moyen de coincer Clara. Mais après ce geste ultime, il ne pourra plus reculer. C’est un pensez-y-bien. Bernard attend avec impatience la réponse d’un gros client pour une soumission importante. Mais Lucie lui annonce que leur proposition n’a pas été retenue. C’est la déception devant cet échec. Bernard décide alors d’exiger des explications. Une mystérieuse femme refait surface dans la vie de Bernard et de Raphaël. (Fourni par la production)

Saison 4 (24)

  1. 61- 2019-09-10 Épisode 1

    Véro retourne voir Bernard et on apprend que ce dernier a déjà consommé de l’héroïne. Il a arrêté par sa seule volonté et n’a pas dit à Raphaël que sa mère était camée et qu’il y a « autre chose » derrière ce départ. Audrey a organisé un petit party pendant l’absence de sa mère. Plein de jeunes envahissent la maison. Entre Véronique et Audrey, la relation mère-fille est plutôt dysfonctionnelle, passant de la tendresse au déchirement pour un oui ou pour un non. (Fourni par la production)

  2. 62- 2019-09-17 Épisode 2

    Bernard révèle à son fils les circonstances et les vraies raisons du départ de sa mère jadis. La consommation d’héroïne est au coeur de ce drame. Raphaël n’en revient pas de ce qu’il apprend et en veut à son père de lui avoir menti aussi longtemps. Raphaël lit enfin la courte lettre que lui a laissée sa mère. Que contient-elle ? Raphaël se présente à la maison de sa mère mais ne va pas jusqu’à sonner pour lui parler. C’est Audrey qui l’aperçoit tapi dans la nuit. (Fourni par la production)

  3. 63- 2019-09-24 Épisode 3

    Clara projette d’organiser une fête de bienvenue pour Charles. Elle est surprise de voir que Thomas souhaite y assister et choisir la marraine. En apprenant que Thomas sera présent, Bernard promet qu’il ne sera pas présent. Clara est tannée de se frotter aux réactions négatives de ses parents face à Thomas et décide d’annuler le baptême. Thomas la touche beaucoup en lui proposant Zoé comme marraine. (Fourni par la production)

  4. 64- 2019-10-01 Épisode 4

    Anne-Sophie se confie à son amie Olivia sur un genre de bilan de sa vie. Elle s'ennuie un peu et trouve son quotidien un peu trop routinier. Au travail, une occasion de se donner un défi se présente. Elle décide de monter un projet pour aller faire un stage à l'étranger. Mais cela ne fait pas l'unanimité au centre communautaire. Elle devra se battre pour convaincre et peut-être jouer des coudes pour tasser quelques rivales. Voudra-t-elle aller jusque-là? (Fourni par la production)

  5. 65- 2019-10-08 Épisode 5

    Audrey est très inquiète: sa mère Véronique est disparue de la maison. Impossible aussi de la rejoindre sur son cellulaire. Audrey ne sait pas quoi faire, mais n'ose pas appeler la police. Elle imagine le pire: Véronique est sans doute partie recommencer à consommer de l'héroïne. Après une nuit blanche, Audrey décide d'appeler Raphaël à l'aide. Celui-ci accepte de partir à la recherche de Véronique. Il la retrouve enfin, ivre, dans un bar miteux. A-t-elle pris de la drogue? (Fourni par la production)

  6. 66- 2019-10-15 Épisode 6

    Xavier a la visite de Louis. Ce dernier lui révèle qu'il a été, lui aussi, abusé dans son enfance. Louis assistera au procès de Gaétan Morneau pour soutenir Xavier qui témoignera contre lui. À son arrivée à la prison, Hubert est surpris d'apprendre que son fils est parti au procès et qu'il n'en a rien su... À son retour, Xavier feint la désinvolture devant son père inquiet de savoir comment son témoignage s'est déroulé. (Fourni par la production)

  7. 67- 2019-10-22 Épisode 7

    Ruth Karpman, la mère de David, réapparait. Cette fois-ci elle semble avoir des bonnes intentions. Michel est séduit, Roxane aussi. Mais David reste sur ses gardes et hésite à accepter une invitation bienveillante. La soeur de David, Casey, intervient pour essayer de conclure une réconciliation. David décide d'accepter le risque, mais fait marche arrière à la dernière seconde. Michel semble vivre une histoire sentimentale plus engageante et plus sérieuse. (Fourni par la production)

  8. 68- 2019-10-29 Épisode 8

    Thomas se fait aidant pour Clara pendant l’absence d’Anne-Sophie. Quand cette dernière téléphone, Clara lui cache la présence de Thomas. Thomas le note et précise que jamais Anne-Sophie ne l’acceptera si elle ne sait pas comment il se comporte. Clara s’excuse et promet d’agir autrement à l’avenir. Le lendemain, Thomas surprend Clara en allant chercher Charles tôt, en faisant les courses, le souper et même un lavage. Tout un changement par rapport à avant. (Fourni par la production)

  9. 69- 2019-11-05 Épisode 9

    Véronique cherche réconfort auprès de Raphaël. Elle lui raconte la visite d'Alain et le départ d'Audrey. Véronique avoue se sentir très fragile. Et Audrey qui n'a donné aucune nouvelle depuis son départ. Raphaël la prend dans ses bras. Véronique hésite à retourner à Sept-Îles avant d'avoir bouclé la boucle à Cowansville. Raphaël garde Véronique à coucher. Raphaël propose de s'occuper de la vente de la maison si Véro veut retourner à Sept-Îles. Véronique accepte cet arrangement. (Fourni par la production)

  10. 70- 2019-11-12 Épisode 10

    David reçoit la visite de sa soeur, Casey, qui lui fait une proposition: elle est prête à partager avec lui l'argent qu'elle a reçu en héritage de sa mère. David refuse. Casey lui demande d'y réfléchir. Michel, mis au courant de l'offre, ne comprend pas du tout les scrupules de David. Cela provoque des tensions et même des conflits avec Michel et Olivia. Finalement, Casey est obligée de retirer son offre, sous les fortes pressions de son mari. Casey doit accoucher d'urgence. (Fourni par la production)

  11. 71- 2019-11-19 Épisode 11

    Anne-Sophie revient de son stage et décide de débarquer directement chez Hubert. Celui-ci est surpris, mais très heureux de ce revirement. Anne-Sophie veut continuer sa relation amoureuse au grand jour devant tout le monde. Les deux en feront l’annonce à leur entourage, quel que soit le prix à payer. Hubert va tout de suite l’annoncer à Xavier lors de sa visite en prison. Xavier réagit de façon modérée. Anne-Sophie, de son côté, va à Cowansville pour l’annoncer à Bernard. (Fourni par la production)

  12. 72- 2019-11-26 Épisode 12

    Un détenu insiste pour que Xavier donne une réponse à la lettre de Gaétan. Il sait comment l'envoyer sans que les avocats s'en mêlent. Xavier écrit à Gaétan et donne sa lettre au détenu qui la relayera. De son côté, Gaétan se fait confirmer que Raphaël a été averti. Gaétan se sent menacé et veut avoir de la protection. En vain. Gaétan se fait tabasser. (Fourni par la production)

  13. 73- 2020-01-07 Épisode 13

    Raphaël et Véro se tiennent ensemble et sont pas mal sur le party. Véro apprend par Raphaël que Bernard revient de voyage et décide d’aller le surprendre chez lui. Elle crée tout un malaise quand Clara la découvre presque nue. Clara décide donc de partir dès le lendemain pour Montréal et donne rendez-vous à sa mère à l’appart. Elle ne veut plus être en froid avec Anne-Sophie, l’heure est à la réconciliation. (Fourni par la production)

  14. 74- 2020-01-14 Épisode 14

    Bernard et Véro vivent une passion adolescente et décident de s’évader pour la journée. Thomas souhaite de plus en plus avoir son fils avec lui. Clara se montre prudente devant cette demande, mais ne ferme pas la porte. Elle accepte que Thomas aille à Cowansville avec Charles, mais Bernard les rencontre par hasard sur la rue et sonne l’alarme auprès d’Anne-Sophie qui décide de confronter Clara. (Fourni par la production)

  15. 75- 2020-01-21 Épisode 15

    Raphaël et Véro ont trouvé leur idée de business; ils ouvriront un bar à vin et bière. Pour réaliser leur projet, Raphaël décide sur un coup de tête, de quitter Espace Boudrias. Véronique est fière de lui. Lorsque Normand l’annonce à Pauline, cette dernière réagit vivement en prenant la défense de Raphaël ce qui ne plaît pas à Normand, toujours jaloux de Raphaël. (Fourni par la production)

  16. 76- 2020-01-28 Épisode 16

    Véro se montre plus maternelle avec Audrey après ce qu'elle vient de vivre. Elle a eu très peur et rassure sa mère qu’elle ne touchera plus à ça. Raphaël a toute une surprise lorsqu’il revient à l’appart; Normand veut récupérer son condo. Anne-Sophie et Hubert recoivent Pauline et Normand à souper, mais la soirée dérape lorsque Pauline, sous l’effet de l’alcool, s’en prend à Hubert à propos de Morneau et de tout le mal qu’il a causé. De retour à la maison, Pauline réalise qu’elle est allée trop loin. (Fourni par la production)

  17. 77- 2020-02-04 Épisode 17

    C’est le grand jour; Xavier sort enfin de prison. Il prend la décision de ne pas retourner chez son père à Montréal. Il demandera plutôt l’aide de son ami Louis dans sa recherche d’appartement. Coup dur pour Hubert qui se sent rejeté. Le secret de la relation de Michel et Carole est de plus en plus difficile à gérer, ils décident de dévoiler leur union à tous, mais Jules réagit très mal. Carole est obligé de quitter les lieux sans avoir pu s’expliquer. (Fourni par la production)

  18. 78- 2020-02-11 Épisode 18

    Olivia est choquée d’apprendre la relation passagère d’Anne-Sophie et David. Elle est profondément blessée, une réflexion s’engage sur son avenir avec David. Au Pont, Anne-Sophie apprend que Filia a renvoyé Derya. Normand avoue à Bernard qu’il a mis Raphaël à la porte et qu’il vit maintenant chez Véronique. Bernard tente de mettre son fils en garde contre sa mère, mais Raphaël ne veut pas l’écouter. Clara va à la rencontre d’Hubert dans un geste d’ouverture. (Fourni par la production)

  19. 79- 2020-02-18 Épisode 19

    Le projet de bar à vin de Véronique et Raphaël avance concrètement. Véronique a des idées de grandeur et Raphaël est très inquiet de leurs finances. Véronique va même jusqu’à proposer à Bernard de s’associer au projet, Raphaël est furieux. Jules revient finalement à l’appart avec Roxane, mais il ne va pas mieux. Michel décide d’aller vivre à la brocante le temps que Jules accepte mieux la situation. Olivia va confronter Anne-Sophie sur sa relation avec David. (Fourni par la production)

  20. 80- 2020-02-25 Épisode 20

    Alain fait une visite surprise à Véronique pour lui annoncer son départ à l’étranger. Au bar à vin, Raphaël reçoit la visite des hommes de mains de Morneau qui lui réclame une somme d’argent mensuelle pour le bar. Xavier rencontre son agente de probation qui lui faire part d’une demande surprenante de Morneau qui veut se faire pardonner. Hubert accepte finalement de rencontrer Pauline. Elle lui présente des excuses, mais Hubert est peu réceptif. (Fourni par la production)

  21. 81- 2020-03-03 Épisode 21

    Carole se sent mal lorsqu'elle apprend que Michel doit vivre à la brocante. Jules va toujours aussi mal et n'accepte pas du tout la relation de sa mère avec Michel. En apprenant que Raphaël s'est fait menacer, Véro se montre disposée à payer. Olivia fait un premier pas vers une réconciliation avec Anne-Sophie, elle organise une petite soirée pour souligner sa nomination. Clara accepte de confier Charles à Thomas pour la soirée et la nuit. Une première pour mère et fils. (Fourni par la production)

  22. 82- 2020-03-10 Épisode 22

    Xavier ressent le besoin d'aller rencontrer Anne-Sophie et Bernard s'excuser. Le face à face est chargé d'émotions, mais tous en sortent plus sereins. Anne-Sophie et Hubert finissent par mettre derrière eux l'incident avec Pauline. Pauline voudrait bien que Normand vienne vivre avec elle à temps plein, mais ce dernier la convainc plutôt d'emménager chez lui, il est plus qu'heureux et rassuré. (Fourni par la production)

  23. 83- 2020-03-17 Épisode 23

    Raphaël s'interroge sur les réelles intentions de sa mère. Véro ne lui dit pas tout. Elle tente de gagner du temps, quelque chose se trame. Xavier accepte finalement d'aller rencontrer Morneau, mais les choses ne se passent pas comme prévues. Un événement tragique vient bouleverser Xavier, Hubert est à ses côtés. Chantal annonce à Bernard qu'elle prend un long congé professionnel, peut-être se reverront-ils un jour? (Fourni par la production)

  24. 84- 2020-03-24 Épisode 24

    Raphaël est encore sous le choc et décide d’aller à Montréal pour confronter sa mère. La rencontre est mouvementée, Raphaël veut de l’argent pour pouvoir fermer le bar. Véronique refuse, mais Alain accepte de payer. Clara passe la nuit avec Gab, mais le lendemain matin, Thomas les voit ensemble au loin et une grande colère s’empare de lui. Thomas doit récupérer Charlot à la garderie, mais lorsqu’il ne le ramène pas à temps, Clara commence à s’inquiéter. (Fourni par la production)