Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 8 de 10, 181 résultat(s)

Liste des oeuvres

Résumé non disponible.

Consulter

Les années de jeunesse de Marguerite d'Youville.

Consulter

Un pauvre diable de professeur sans le sou, indigent, décide de se travestir en institutrice pour trouver un emploi plus facilement. Pas si facilement quand même, car cette mascarade l'entraîne en des avantars impromptus du plus haut comique, surtout lorsqu'il devient gouvernante au sein d'une famille. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L'arrivée d'un étranger au printemps dans une ferme solitaire et les conséquences de sa visite auprès de sa famille. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L'action nous transporte à Londres, en 1900, dans une très vieille maison sombre et triste, habitée depuis six mois par un couple étrange. À mesure que se déroule l'écheveau de cette sombre intrigue, et avec l'entrée en scène du détective, le spectateur devine les desseins criminels de Jack Manningham, constate pourquoi il pousse sa femme peu à peu vers la folie, et pourquoi il s'est...

Consulter

Dramatique sur l'action de la Croix-Rouge et le devoir civique de la prévention. (Source: Télé+)

Consulter

Geneviève Morin est suivie par un homme à la sortie du théâtre où elle joue, jusqu'au bar où elle se rend. Inquiète, elle tâche de le semer en prenant sa voiture pour rentrer chez elle. La concierge la prévient à ce moment du grabuge que cause son ami Eddy dans l'immeuble. Celui-ci cache d'ailleurs de la drogue dans l'appartement. Il rabroue Geneviève qui le sermonne et qui, de son...

Consulter

Lucie, une jeune femme dans la trentaine, est admise à l'hôpital, inconsciente. Lorsqu'elle se réveille, elle est amnésique et ne reconnaît personne de son entourage. Survient alors une fille étrange qui dit se nommer Line et se prétend cartomancienne. Elle dit à Lucie qu'elle a lu son passé dans les cartes. Fascinée, celle-ci la suit hors de l'hôpital. (Source: Répertoire des...

Consulter

Les mésaventures d'un télévore enragé qui suit avec passion les émissions d'un animateur célèbre, auquel il voudrait bien ressembler. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Jean-Yves Croteau, Pierre Véronneau, Les Publications du Québec)

Consulter

On célèbre le 30e anniversaire de mariage de M. et Mme Brisson. Claude, un de ses fils, en profite pour dire tout ce qu'il a sur le coeur et sera imitié par ses frères et soeurs. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

À 55 ans, Dominique La Salle exerce le métier de psychologue. Dans sa jeunesse, elle a subi des traumatismes qui expliquent en partie ses réactions actuelles à l'égard de sa fille et de son entourage. Pour mieux saisir son comportement, trois périodes différentes de son passé, à 25, 35 et 45 ans, sont évoqués. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans...

Consulter

Georges, assistant-comptable dans une grande banque, est un employé modèle, maniaque de l'ordre et de la ponctualité, exigeant pour lui-même et les autres. Ce qui ne l'empêche pas de rêver: mythomane et mégalomane, Georges voit les gens non pas tels qu'ils sont mais tels qu'ils voudraient qu'ils soient. Il se prend décidément pour un autre, attitude qui pourra l'entraîner dans des situations...

Consulter

Résumé non disponible.

Consulter

Le rusé et malin Sisyphe voit venir son trépas sous la forme d'un benoît fonctionnaire qui se promène de par le monde, tenant son grand livre et son stylo magique. Quiconque signe dans ce livre avec ce stylo meurt aussitôt. Sisyphe s'empare du stylo et la Mort, bureaucrate frustré, ne peut plus opérer; tout s'immobilise sur terre avec un résultat qui n'est pas des plus heureux. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Après avoir commis un cambriolage, un jeune homme s'enfuit sur une route secondaire en pleine campagne. Il rate un virage et sa voiture se retrouve au beau milieu de la maison d'un vieil excentrique. Ce dernier est assez heureux de trouver de la compagnie, quelqu'un à qui il peut en remontrer avec des références linguistiques et culturelles qu'il accumule depuis des années. Adaptation de Michel Tremblay. (Source: Télé...

Consulter

Marie-Madeleine a pour amant le meilleur ami de son mari. Georges, le père de Marie-Madeleine, a une maîtresse. Mais Marie-Madeleine, prise de scrupules, ne peut supporter l'idée de tromper son mari, pas plus qu'elle admet la possibilité de se séparer de son amant. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Victime d'un accident de voiture qui l'a défigurée, une jeune femme tombe amoureuse d'un aveugle, que son infirmité rend parfois susceptible et jaloux. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'un nouveau riche, à la fois roublard et naïf, dont l'univers se résume à ses désirs. Son désir immédiat: faire de la politique. Pôle magnétique, il attire à lui un organisateur de parti, un ancien ministre, un juge. Que le monde croule autour de lui, pourvu qu'il réussisse! (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Le drame d'Isabelle touche profondément tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Isabelle est un personnage d'une pureté, d'une simplicité idéales; elle est aérienne, insaisissable et presque irréelle. Mais sa grande souffrance la plonge douloureusement dans le monde du réel dont elle s’échappe avec la plus innocente facilité. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Page 8 de 10, 181 résultat(s)