Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 6 de 7, 133 résultat(s)

Liste des oeuvres

Patricia et Geoffroy sont deux journalistes de la revue rock Le Bonsaï. Ils veulent obtenir une entrevue avec la chanteuse Cynthia, mais le gérant de cette dernière refuse. Après plusieurs tentatives, les deux journalistes enlèvent Cynthia. Au cours d'une nuit magique et mouvementée, elle accepte de se livrer à eux. (Source: Télé Presse)

Consulter

À l'époque de la Grèce antique, la peste s'abat sur la ville de Thèbes. Un prêtre accompagné d’enfants vient supplier le roi pour qu'il découvre l'origine de cette épidémie. Le roi, c'est Œdipe, qui est adoré par le peuple depuis qu’il a vaincu le terrible Sphinx, qui désolait la ville en posant aux voyageurs des énigmes insolubles et en les...

Consulter

Deux vieux copains, qui ont levé le coude un peu trop souvent au cours d'un banquet, accumulent les gaffes. Ils se permettront dans l'ivresse de leur rencontre des privautés qu'une tierce personne n'admettra pas. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Quand un homme croit son épouse perdue, disparue, morte depuis nombre d'années, et qu'elle revient tout à coup le hanter, voilà qui peut ébranler les cerveaux les plus solides. Surtout quand ces apparitions surviennent aux moments les plus inopportuns, c'est-à-dire lorsque l'homme fait la cour à une autre femme. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L’auteur-compositeur-interprète, comédien et parolier Michel Rivard partage une autre facette de son art. Dans ce récit intime où se conjuguent théâtre, chanson et documentaire, il raconte l’histoire de ses parents et les circonstances entourant sa venue au monde. (Source: Télé-Québec)

Consulter

Drame de guerre qui met l'accent sur la vanité et l'absurdité des conflits entre les peuples. Adaptation d'Adèle Lauzon. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Une jeune veuve, fort piquante et coquette, ne vit cependant qu'avec le souvenir de feu son mari... et languit de jour en jour. Survient un lieutenant d'artillerie, qui est beau, brave, mais doué d'un caractère totalement irascible, et qui réclame, avec force tapage et vitupérations, l'argent que feu le mari de Madame lui devait. Menaces de part et d'autre. Le militaire se laisse finalement toucher par la violence et le caractère...

Consulter

Le comte de Lichtenfels donne un grand bal après le succès de sa fille Lisa à un tournoi athlétique. Sou-Chong, ambassadeur de Chine en Autriche, assiste à l'événement mondain. Lisa et Sou-Chong s'éprennent l'un de l'autre. Quand ce dernier est nommé premier ministre, Lisa le suit au Pays du Sourire. Mais Tchang, l'oncle de Sou-Chong, insiste pour que ce dernier épouse, selon la coutume, quatre...

Consulter

Résumé non disponible.

Consulter

Les années de jeunesse de Marguerite d'Youville.

Consulter

Un pauvre diable de professeur sans le sou, indigent, décide de se travestir en institutrice pour trouver un emploi plus facilement. Pas si facilement quand même, car cette mascarade l'entraîne en des avantars impromptus du plus haut comique, surtout lorsqu'il devient gouvernante au sein d'une famille. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L'arrivée d'un étranger au printemps dans une ferme solitaire et les conséquences de sa visite auprès de sa famille. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L'action nous transporte à Londres, en 1900, dans une très vieille maison sombre et triste, habitée depuis six mois par un couple étrange. À mesure que se déroule l'écheveau de cette sombre intrigue, et avec l'entrée en scène du détective, le spectateur devine les desseins criminels de Jack Manningham, constate pourquoi il pousse sa femme peu à peu vers la folie, et pourquoi il s'est...

Consulter

Résumé non disponible.

Consulter

Le rusé et malin Sisyphe voit venir son trépas sous la forme d'un benoît fonctionnaire qui se promène de par le monde, tenant son grand livre et son stylo magique. Quiconque signe dans ce livre avec ce stylo meurt aussitôt. Sisyphe s'empare du stylo et la Mort, bureaucrate frustré, ne peut plus opérer; tout s'immobilise sur terre avec un résultat qui n'est pas des plus heureux. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Marie-Madeleine a pour amant le meilleur ami de son mari. Georges, le père de Marie-Madeleine, a une maîtresse. Mais Marie-Madeleine, prise de scrupules, ne peut supporter l'idée de tromper son mari, pas plus qu'elle admet la possibilité de se séparer de son amant. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Victime d'un accident de voiture qui l'a défigurée, une jeune femme tombe amoureuse d'un aveugle, que son infirmité rend parfois susceptible et jaloux. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Le drame d'Isabelle touche profondément tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Isabelle est un personnage d'une pureté, d'une simplicité idéales; elle est aérienne, insaisissable et presque irréelle. Mais sa grande souffrance la plonge douloureusement dans le monde du réel dont elle s’échappe avec la plus innocente facilité. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Page 6 de 7, 133 résultat(s)