Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 5 de 7, 133 résultat(s)

Liste des oeuvres

Le drame moral d'un ermite qui vit seul dans une île et qui se trouve en conflit avec la personnalité de deux naufragés qui ont échoué sur la grève. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Fabienne, femme du monde, épouse Fazil et va demeure au pays de ce dernier. Fazil, en communion d'esprit avec les siens, se croit en droit d'exiger de sa femme la servitude la plus complète. Fabienne, au début, accepte cet assujetissement. Mais bientôt, elle se révoltera. Ce qui conduit le récit à une fin brutale: Fazil tue sa femme. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'un garçon simple, confiant, un peu naïf, que la vie s'amuse à mettre en présence d'une jeune femme d'un caractère tout opposé. Sans être sciemment et volontairement méchante, elle se révèle quand même frivole, astucieuse, possédant le goût inné du mensonge et de la tromperie. Traduction d'Andréanne Lafond. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

La vedette masculine d'une représentation théâtrale devient malade au dernier instant. On la remplace par un jeune aspirant comédien, depuis longtemps secrètement amoureux de la vedette féminine de la pièce. Au milieu d'une scène, le jeune homme fait une grande déclaration d'amour à sa partenaire. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Procès d'Antigone, procès de Socrate, procès de Jésus, procès de Jeanne d'Arc, c'est toujours le même procès, le procès par lequel les puissances auxquelles le corps social a délégué l'autorité cherchent à réduire au silence une voix gênante ou inopportune, à étouffer l'étincelle de pensée, d'amour, de courage ou de liberté qui...

Consulter

Résumé non disponible.

Consulter

La simple attente d'une lettre peut-elle pousser un homme au suicide? (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Le héros de la pièce, Virelade, vit dans sa demeure landaise auprès de ses deux filles, Mariane et Elisabeth. Abandonné autrefois par sa femme, il condamne sa fille préférée, Elisabeth, à rester près de lui. Lorsqu'il découvre qu'elle est prête à le quitter pour épouser Alain, jeune homme charmant mais indécis, il se livre à un jeu pervers, qui sépare les deux jeunes...

Consulter

Malborough, grand seigneur et galant homme, prépare ses victoires – avec le courage de ses officiers. Sarah, son épouse, l'aidera à réaliser ses ambitions par la générosité de son père. Et Monsieur de Malborough partira pour la guerre où il trouvera une mort héroïque, selon deux de ses officiers. Quant à Howard, le page de Lady Malborough, il ne pourra s'empêcher de dévoiler quelle...

Consulter

Isabelle de Marouville raconte au professeur Jilmon, dans le silence et la pénombre d'une auberge désolée, les instants qui marquèrent la fin tragique de son époux. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

À 15 ans, emporté par des hallucinations qui le font vaciller entre le rêve et la réalité, Marcel tente d'apaiser son mal de vivre auprès de sa soeur Thérèse. Mais le destin a déjà choisi pour lui le camp de l'imagination et de la folie. (Source: Cinémathèque québécoise)

Consulter

Le parti révolutionnaire, dans ses sourdes menées vers l'obtention du pouvoir, a placé ses séides stratégiquement, en divers endroits de la société. Pancho Maleta, le chef clandestin du parti, est particulièrement heureux de posséder un «contact» à l'université, dans la personne de Manuel Bivas, un jeune étudiant d'origine modeste, dont les cours à la Faculté de droit...

Consulter

L'action principale s'appuie sur les prérogatives du «sexe fort», à savoir cette vieille conception que l'épouse est la propriété de son mari et doit ainsi se soumettre à sa volonté. Petruccio se jure à lui-même de dompter Katharina pour qu'elle devienne une épouse obéissante. Adaptation de Frank Varon. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Un jeune marin se remémore un dramatique chapitre de son existence au sein de sa famille. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Tu peux tuer cette femme avec sérénité – telle est la voix intérieure, l'impératif catégorique, qui a poussé la douce Miss Mabel, modèle d'abnégation et de charité chrétienne, à empoisonner sa méchante et richissime soeur jumelle. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

En 1809, l'Empereur reçoit ses deux conseillers, Foucher et Talleyrand. Fouché fait pression pour que Napoléon répudie Joséphine. Celle-ci sentant le danger imminent va rendre visite à Laetitia, mère de Napoléon, et réussit à s'en faire une alliée. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Les camarades Brankov, Ivanov et Bibinsky, envoyés à Paris en mission spéciale, n'étaient vraiment pas heureux. Ils alléguaient bien que «Rembrandt est russe», ils étalaient bien une...

Consulter

Tout avocat, tout journaliste attaché à la chronique judiciaire sait la formidable emprise, l'unique attrait qu'exerce sur les foules un procès criminel. Quelque cause notoire vient-elle au rôle des Assises que les curieux font salle comble et s'écrasent dans l'antichambre pour assister à son déroulement. L'histoire s'inspire de la mort de l'industriel suédois Ivar Kreuger, surnommé le...

Consulter

Page 5 de 7, 133 résultat(s)