Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 5 de 14, 280 résultat(s)

Liste des oeuvres

La journée d'un vieux couple autour des trois repas quotidiens. Charme, humour, pudeur d'un amour durable. Bavardages innocents et parfois aigre-doux qui masquent l'angoisse qu'inspire la mort toujours plus proche et toujours inimaginable. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Incompris de ses parents, Petit, un enfant doux et sensible, doit passer de l'innocence à l'âge adulte. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Danny, 16 ans, fils aîné d'une famille bourgeoise, a de sérieux problèmes de comportement qui se traduisent par des gestes violents et des actes de vandalisme. Son père, un homme d'affaires impulsif et dépassé par les événements, ne peut plus s'occuper de son fils. Malgré les interventions d'un travailleur de rue, Danny continue son escalade dans la violence. (Source: Télé Presse)

Consulter

Fernand, âgé de 14 ans, est issu d'un milieu défavorisé. Tandis que sa mère fait tout pour joindre les deux bouts, Fernand se sent de plus en plus dévalorisé. Il consomme de la drogue et de l'alcool. Il va droit sur le chemin de la délinquance. Un travailleur de rue l'aidera à retrouver confiance en lui-même et lui donnera les moyens pour s'en sortir. (Source: Télé Presse)

Consulter

Une mère apprend avec désarroi que sa fille de 14 ans fait de la prostitution. Avec l'appui d'un travailleur de rue, Lynda tente de sortir du milieu sordide où elle évolue et de rétablir ses relations avec sa mère. (Source: Télé Presse)

Consulter

Comment avoir les deux pieds bien posés sur la terre quand, avec son coeur, on veut faire le lien entre le soleil et l'eau. C'est l'équilibre que recherche passionnément Yvonne. Son mariage avec Raoul vient de prendre fin et elle se retrouve seule, porteur du flambeau quotidien vis-à-vis de ses enfants. (Source: Télé Presse)

Consulter

Un couple d'une trentaine d'années loue un chalet pour l'été. La femme, professeure, y passe ses vacances. Le mari vient la rejoindre les week-ends. En fait, c'est l'été d'une femme vivant son isolement, son ennui et c'est aussi la non-communication entre deux êtres. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Une femme chaleureuse, libre et émancipée voit ses choix de vie remis en question quand un malheur la frappe. Que faire lorsque tout ce qu’il nous reste est la mémoire? Une incursion dans la vie d'une professeure qui livre sa vision du monde, de l'amour, de la solitude. (Fournie par la production)

Consulter

Fin des années 50: Soviétiques et Américains sont lancés dans une course folle pour la conquête de la Lune. Quarante ans plus tard, Philippe et André, deux frères à des années-lumière l’un de l’autre, sont forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère. Doctorant de 42 ans, passionné par l’espace et ses héros, Philippe vit seul, modestement,...

Consulter

L'affrontement ultime d'un vieux couple. (Source: Télé Presse)

Consulter

Une fillette accumule les mensonges et ameute tout son entourage. D'après l'oeuvre de Saki. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

À l'époque de l'égalité progressive des sexes, et pour ceux et celles qui ne croient pas que le mariage soit un sacrament indissoluble, le couple a-t-il encore un avenir? (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Trois hommes délurés, Gustave, Henri et Robert, prennent leur bière autour d'une piscine avant de rentrer chez eux. Ils parlent des vacances, du travail, de la température. Chacun se vante, persuadé d'être le meilleur en amour comme au travail. Gustave invite ses amis et leurs femmes à souper. Mais voici qu'elles sont absentes et que graduellement, l'assurance de nos trois fanfarons s'évanouit. (Source:...

Consulter

En 1945, en pleine guerre froide, le député communiste de Montréal, Fred Rose est accusé d'avoir violé la loi sur les secrets officiels et d'avoir trahi le pays en livrant des renseignements aux Soviétiques. Ce drame se terminera par un verdict de culpabilité et l'exil... D'après une idée de Daniel Proulx. (Fournie par la production)

Consulter

En 1980, dans une petite ville du Québec, Ginette Couture-Marchand est accusée d'avoir tué son mari André Marchand, retrouvé mort au pied de son lit. Cette affaire apparemment simple nécessitera la tenue de trois procès et d'une enquête de la commission de Police du Québec. D'après une idée de Daniel Proulx. (Fournie par la production)

Consulter

Dans le Québec dévot des années 20, l'abbé Adélard Delorme est traduit en justice pour répondre de l'accusation du meurtre de son demi-frère. Quatre procès auront lieu, 170 témoins seront appelés à la barre. Pour beaucoup d'historiens, de juristes et de chroniqueurs judiciaires, la cause de l'abbé Delorme reste l'affaire du siècle. D'après une idée de Daniel...

Consulter

Le lundi 16 août 1926, la fine fleur de la société montréalaise est en émoi: on vient de retrouver dans son bureau le corps d'Antonio Beaudry, homme d'affaires en vue dans les cercles sociaux et financiers de la métropole. Il a été tué 48 heures plus tôt d'une balle à la tête et d'une autre dans le dos. D'après une idée de Daniel Proulx. (Fournie par la production)

Consulter

Le prospecteur Wilbert Coffin est accusé de meurtre après que l'on ait retrouvé les corps de trois chasseurs américains portés disparus dans une forêt gaspésienne. Voici la reconstitution dramatique du fameux procès qui, quarante plus tard, soulève encore la controverse. Cette cause a marqué les annales judiciaires canadiennes. L'issue du procès eut de profondes répercussions qui...

Consulter

Cette affaire est sans doute l'une des plus célèbres de notre histoire. Cordélia Viau est accusée d'avoir assassiné son époux avec l'aide de Sam Parslow, son présumé amant. Ils sont trouvés coupables et seront condamnés à mourir sur l'échafaud. Cette jeune femme, aux convenances sévèrement critiquées par ses pairs, était-elle condamnée d'avance? Ce...

Consulter

Dans une petite ville de province, les citoyens sont consternés lorsque le portier du collège, le frère Joseph, est trouvé mort dans le lit de sa cellule. Cette consternation augmentera quand la police arrêtera les suspects: trois jeunes pensionnaires. Martin Côté fut le premier à comparaître devant la justice. Tout au long du procès ce garçon de bonne famille afficha une attitude équivoque: insouciance ou...

Consulter

Page 5 de 14, 280 résultat(s)