Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 4 de 10, 181 résultat(s)

Liste des oeuvres

À la campagne au début du siècle, trois femmes vivent ensemble: la mère, sa fille Julie, restée célibataire, et sa bru Marie. À l'annonce du mariage de Julie, la mère lui propose de venir habiter à la ferme avec son mari. Henri se retrouvera seul au milieu de quatre femmes. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Le destin de trois soeurs d'origine russe, émigrées en France. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Véritable ballet où les intrigues amoureuses s’entrecroisent et se complexifient au fil des duperies et des quiproquos qui se nouent entre les différents personnages: Éraste et Valère, amoureux de Lucile; Gros-René, le valet d’Éraste amoureux de la suivante de Lucile, Marinette. (Source: Bibliothèque numérique TV5MONDE)

Consulter

Madame Rose, 81 ans, a été expulsée de son logement et doit vivre avec sa fille, maintenant âgée de 54 ans. Les deux femmes ne voient pas le monde de la même façon et s'entendent difficilement. Le rêve de madame Rose serait d'être logée dans un autre HLM. Elle s'accroche obstinément à son idéal, c'est là son seul espoir. (Source: Télé Presse)

Consulter

George est petit et vif, pas très fort mais rusé comme un singe. Son ami Lennie, au contraire, est un colosse qui a l'âge mental d'un enfant de cinq ans et qui ignore la puissance de ses muscles, mais qui adore les petites bêtes (surtout les lapins) qu'il étrangle lorsqu'il croit les caresser. Ils s'engagent dans un ranch pour la durée de la récolte. Tout irait bien si ce n'était de la jeune femme du...

Consulter

Traduction et adaptation de Jean-Robert Rémillard.

Consulter

Un commissaire de police se retire à la campagne avec sa femme et décide, par jalousie, de la faire surveiller par un détective privé. Survient un ancien amant de la jeune femme qui trouble la paix du ménage. Une foule de rebondissements compliqueront la situation. D'après l'oeuvre de Ladislas Folon. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Edna, jeune femme de 25 ans, belle et racée, n'a plus qu'un seul désir: être enfin une comédienne reconnue. Son mari recherche depuis plusieurs années l'oubli dans l'alcool. Il a même retrouvé une remplaçante à sa femme, une jeune journaliste. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Terrorisée à la suite d'une scène très violente, une femme battue quitte son mari pour se réfugier chez une amie. À la peur et la honte, s'ajoute le désaccord des sentiments contradictoires qu'elle éprouve envers son conjoint. Cette dramatique est complétée par les témoignages de personnes concernées par ce phénomène. (Source: Télé Presse)

Consulter

Incompris de ses parents, Petit, un enfant doux et sensible, doit passer de l'innocence à l'âge adulte. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Fin des années 50: Soviétiques et Américains sont lancés dans une course folle pour la conquête de la Lune. Quarante ans plus tard, Philippe et André, deux frères à des années-lumière l’un de l’autre, sont forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère. Doctorant de 42 ans, passionné par l’espace et ses héros, Philippe vit seul, modestement,...

Consulter

L'affrontement ultime d'un vieux couple. (Source: Télé Presse)

Consulter

Une fillette accumule les mensonges et ameute tout son entourage. D'après l'oeuvre de Saki. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

En 1945, en pleine guerre froide, le député communiste de Montréal, Fred Rose est accusé d'avoir violé la loi sur les secrets officiels et d'avoir trahi le pays en livrant des renseignements aux Soviétiques. Ce drame se terminera par un verdict de culpabilité et l'exil... D'après une idée de Daniel Proulx. (Fournie par la production)

Consulter

En 1980, dans une petite ville du Québec, Ginette Couture-Marchand est accusée d'avoir tué son mari André Marchand, retrouvé mort au pied de son lit. Cette affaire apparemment simple nécessitera la tenue de trois procès et d'une enquête de la commission de Police du Québec. D'après une idée de Daniel Proulx. (Fournie par la production)

Consulter

Dans le Québec dévot des années 20, l'abbé Adélard Delorme est traduit en justice pour répondre de l'accusation du meurtre de son demi-frère. Quatre procès auront lieu, 170 témoins seront appelés à la barre. Pour beaucoup d'historiens, de juristes et de chroniqueurs judiciaires, la cause de l'abbé Delorme reste l'affaire du siècle. D'après une idée de Daniel...

Consulter

Le lundi 16 août 1926, la fine fleur de la société montréalaise est en émoi: on vient de retrouver dans son bureau le corps d'Antonio Beaudry, homme d'affaires en vue dans les cercles sociaux et financiers de la métropole. Il a été tué 48 heures plus tôt d'une balle à la tête et d'une autre dans le dos. D'après une idée de Daniel Proulx. (Fournie par la production)

Consulter

Le prospecteur Wilbert Coffin est accusé de meurtre après que l'on ait retrouvé les corps de trois chasseurs américains portés disparus dans une forêt gaspésienne. Voici la reconstitution dramatique du fameux procès qui, quarante plus tard, soulève encore la controverse. Cette cause a marqué les annales judiciaires canadiennes. L'issue du procès eut de profondes répercussions qui...

Consulter

Cette affaire est sans doute l'une des plus célèbres de notre histoire. Cordélia Viau est accusée d'avoir assassiné son époux avec l'aide de Sam Parslow, son présumé amant. Ils sont trouvés coupables et seront condamnés à mourir sur l'échafaud. Cette jeune femme, aux convenances sévèrement critiquées par ses pairs, était-elle condamnée d'avance? Ce...

Consulter

Dans une petite ville de province, les citoyens sont consternés lorsque le portier du collège, le frère Joseph, est trouvé mort dans le lit de sa cellule. Cette consternation augmentera quand la police arrêtera les suspects: trois jeunes pensionnaires. Martin Côté fut le premier à comparaître devant la justice. Tout au long du procès ce garçon de bonne famille afficha une attitude équivoque: insouciance ou...

Consulter

Page 4 de 10, 181 résultat(s)