Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 4 de 14, 279 résultat(s)

Liste des oeuvres

En Angleterre, en 1885, dans un manoir surplombant la Tamise, la propriétaire, une ancienne actrice et courtisane, a su s'y ménager une retraite dorée. Sa gouvernante et dame de compagnie, obligée envers ses deux soeurs démunies, devient machiavélique pour assurer leur bien-être. Un neveu arrive à l'improviste et essaie de tirer profit de la situation. Traduction et adaptation de Guy Dufresne. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Adaptée par Françoise Faucher. Résumé non disponible. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Commentaire sur l'auteur par Eloi de Grandmont.

Consulter

Résumé non disponible. Adaptée par François Valère. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Une histoire d'amour entre deux hommes qui tenteront de bâtir une relation stable malgré les sarcasmes des amis et la présence fréquente d'un enfant en bas âge. (Source: Télé Presse)

Consulter

L'ensemble est conçu comme une miniature qui fait voir les différents mouvements psychologiques, émotifs, qui se passent entre deux jeunes personnes qui en sont à leur première expérience amoureuse, en même temps qu'ils sont aux prises avec l'organisation de leur vie professionnelle. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Une dramatique qui étudie le climat psychologique dans lequel baignent un frère et une soeur au moment de l'agonie de leur mère. Hélène et Robert s'entretiennent de la vie et de la mort, se rappellent leur passé, se parlent à coeur ouvert. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

À la campagne au début du siècle, trois femmes vivent ensemble: la mère, sa fille Julie, restée célibataire, et sa bru Marie. À l'annonce du mariage de Julie, la mère lui propose de venir habiter à la ferme avec son mari. Henri se retrouvera seul au milieu de quatre femmes. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Le destin de trois soeurs d'origine russe, émigrées en France. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Aucun résumé disponible.

Consulter

Véritable ballet où les intrigues amoureuses s’entrecroisent et se complexifient au fil des duperies et des quiproquos qui se nouent entre les différents personnages: Éraste et Valère, amoureux de Lucile; Gros-René, le valet d’Éraste amoureux de la suivante de Lucile, Marinette. (Source: Bibliothèque numérique TV5MONDE)

Consulter

Madame Rose, 81 ans, a été expulsée de son logement et doit vivre avec sa fille, maintenant âgée de 54 ans. Les deux femmes ne voient pas le monde de la même façon et s'entendent difficilement. Le rêve de madame Rose serait d'être logée dans un autre HLM. Elle s'accroche obstinément à son idéal, c'est là son seul espoir. (Source: Télé Presse)

Consulter

George est petit et vif, pas très fort mais rusé comme un singe. Son ami Lennie, au contraire, est un colosse qui a l'âge mental d'un enfant de cinq ans et qui ignore la puissance de ses muscles, mais qui adore les petites bêtes (surtout les lapins) qu'il étrangle lorsqu'il croit les caresser. Ils s'engagent dans un ranch pour la durée de la récolte. Tout irait bien si ce n'était de la jeune femme du...

Consulter

Traduction et adaptation de Jean-Robert Rémillard.

Consulter

Un commissaire de police se retire à la campagne avec sa femme et décide, par jalousie, de la faire surveiller par un détective privé. Survient un ancien amant de la jeune femme qui trouble la paix du ménage. Une foule de rebondissements compliqueront la situation. D'après l'oeuvre de Ladislas Folon. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'un mécanicien d'expérience, chômeur depuis six mois. Houspillé par sa femme, méprisé par son fils aîné, induit en tentation par un ancien ami devenu membre de la pègre, le pauvre homme n'a plus qu'un seul ami, qu'un seul confident: un vieux copain, ex-chômeur comme lui, devenu veilleur de nuit dans une usine, faute de mieux. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Edna, jeune femme de 25 ans, belle et racée, n'a plus qu'un seul désir: être enfin une comédienne reconnue. Son mari recherche depuis plusieurs années l'oubli dans l'alcool. Il a même retrouvé une remplaçante à sa femme, une jeune journaliste. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Passionné de mode, le jeune Hugo habite et travaille avec sa mère Béatrice, propriétaire d’un magasin de tissus dans un centre commercial de région. Une altercation publique entre la mère et une jeune professeure de l’endroit, semble confirmer la rumeur de violence familiale. Épris de beauté, cet adolescent rêve de devenir couturier, à l’instar du maître du prêt-à-porter...

Consulter

Terrorisée à la suite d'une scène très violente, une femme battue quitte son mari pour se réfugier chez une amie. À la peur et la honte, s'ajoute le désaccord des sentiments contradictoires qu'elle éprouve envers son conjoint. Cette dramatique est complétée par les témoignages de personnes concernées par ce phénomène. (Source: Télé Presse)

Consulter

Page 4 de 14, 279 résultat(s)