Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 10 de 11, 207 résultat(s)

Liste des oeuvres

Le plaisir de rompre: Lui, devant se marier décide de rompre et de mettre fin à une liaison. Elle est un peu plus âgée que lui. Les sentiments entre eux ne sont pas encore éteints. Le pain de ménage: Lui et elle sont mariés chacun de leur côté. Marivaudage et tentations. Ils sont au bord d'une aventure extra-maritale. La raison l'emporte et chacun retrouve son conjoint. Poil de Carotte: Un...

Consulter

Victime d'un accident de voiture qui l'a défigurée, une jeune femme tombe amoureuse d'un aveugle, que son infirmité rend parfois susceptible et jaloux. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'un nouveau riche, à la fois roublard et naïf, dont l'univers se résume à ses désirs. Son désir immédiat: faire de la politique. Pôle magnétique, il attire à lui un organisateur de parti, un ancien ministre, un juge. Que le monde croule autour de lui, pourvu qu'il réussisse! (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Le drame d'Isabelle touche profondément tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Isabelle est un personnage d'une pureté, d'une simplicité idéales; elle est aérienne, insaisissable et presque irréelle. Mais sa grande souffrance la plonge douloureusement dans le monde du réel dont elle s’échappe avec la plus innocente facilité. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

1945. La guerre est finie. Pour Joseph Latour, voyou disponible, être soldat et se battre était sa raison de vivre, de faire quelque chose de spécial, mais la guerre est finie et il n'est pas un héros. Il se retrouve sans avenir, soldat manqué et trouble-fête au sein d'une famille et d'une société engourdies par les habitudes. Personnage de la révolte, il fait à son entourage le procès du bonheur,...

Consulter

Évocation du drame d'un siècle, un siècle ou l'homme, entraîné dans un devenir implacable, abandonne toute générosité et se prête à n'importe quelle machination, pourvu qu'il sauvegarde sa propre personne; évocation d'un monde où il ne faut rien de moins que le sang répandu, signe extérieur d'un crime, pour amener l'angoisse et la mauvaise conscience et où,...

Consulter

Un jeune gérontologue visite sa grand-mère, métisse d'origine micmac qui habite la région de Paspébiac. À son contact, il obtient les réponses aux questions qu'il se posait sur la vie et trouve la paix intérieure. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Résumé non disponible. Mise en scène de Georges Groulx.

Consulter

Une vieille amitié lie depuis de nombreuses années deux couples de petits bourgeois français. Cette amitié est constamment menacée par le caractère irascible à l'excès de l'un ou l'autre des quatre partenaires et souvent des quatre à la fois. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Un jeune homme qui souffre d'être un enfant naturel met tous ses espoirs dans son premier amour, bientôt compromis par la guerre. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Au cours d'un exercice de tir, une jeune fille qui se trouve à proximité de la cible reçoit une balle à l'épaule. Le toubib lui donnera les premiers soins. Il aura beaucoup de mal à convaincre la blessée qu'on en voulait à sa vie; il aura plus de mal encore à découvrir l'auteur de l'attentat. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Triptyque dont l'action se déroule au même moment et au même endroit, soit au cabaret de second ordre appelé le Coconut Inn. Berthe, histoire de la caissière de l'établissement, environ 40 ans, qui se réfugie dans le rêve pour oublier sa vie ratée. Johnny Mangano and his Astonishing Dogs, histoire d'un couple de dompteurs de chiens savants dont l'existence n'est pas plus reluisante que...

Consulter

Sur un campus new-yorkais, Jane Brown a été assassinée dans des circonstances mystérieuses. La police fait enquête sans résultat. L'inspecteur chargé de retrouver le meurtrier imagine un plan dont l'astuce égale la témérité. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

À cette époque galante et romantique, les dames faisaient cadeau d'une bourse de leur confection à l'élu de leur coeur. Mais Monsieur le comte possède déjà pareil article, qui ne lui venait certes pas de son épouse. Mathilde recevra la visite d'une amie, Mme de Léry, qui se chargera de faire accepter au comte la bourse de Mathilde et de lui faire abandonner l'autre. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Adaptation de Sunrise on Sarah. Traduction de Hubert Aquin.

Consulter

Page 10 de 11, 207 résultat(s)