Genre : Téléthéâtres et dramatiques

Page 10 de 16, 320 résultat(s)

Liste des oeuvres

Un jeune homme révolté décide de mettre à exécution un projet longtemps rêvé: sortir de sa misère. Une association avec la pègre lui en apporte le moyen. (Source: Télé-Presse)

Consulter

Blanche et Virgile, couple vieillissant relativement heureux, sont entourés de pensionnaires qui leur servent de famille. Un jour, un nouveau locataire viendra tout bouleverser chez les pensionnaires et même chez les bons vieux qui se croyaient à l'abri dans leur petite cour. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Manuel est de ces personnes qui semblent n'avoir aucune aptitude au bonheur. Éternel insatisfait, il accepte difficilement son sort. C'est le genre beau-parleur, actionné constamment par l'orgueil, qui lui fait faire les pires bêtises. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

En rentrant de son travail, Médée se fait jouer des tours par les gamins du quartier. En arrivant à la maison, il trouve ses parents et ses frères et soeurs qui dînent devant l'appareil de télévision. À la fin du repas, Médée sort retrouver ses amis qui l'abandonnent bientôt. Seul et triste, il erre dans les rues et fait la rencontre de Marie-Rose. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'une vieille fille qui, après avoir vécu tranquille, sans histoire, avec ses principes et une certaine rigidité, connaît enfin l'amour, mais un amour hélas impossible. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Aucun résumé disponible.

Consulter

Drame des otages qui subissent la torture lors d'une révolte des colonies d'Amérique du Sud, suscitée par Simon Bolivar contre Ferdinand VII. Le droit des peuples à la libre disposition d'eux-mêmes. Adaptation d'Yvon Leroux. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Un jeune représentant en aspirateurs, William Blake, entre dans une villa. Le lugubre personnage qui le reçoit vient de commettre un crime. L'assassin, profitant de l'arrivée inopinée d'une ravissante jeune fille, locataire de la villa, prend la fuite. Adaptation française de Luc André. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

En 1809, l'Empereur reçoit ses deux conseillers, Foucher et Talleyrand. Fouché fait pression pour que Napoléon répudie Joséphine. Celle-ci sentant le danger imminent va rendre visite à Laetitia, mère de Napoléon, et réussit à s'en faire une alliée. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Les camarades Brankov, Ivanov et Bibinsky, envoyés à Paris en mission spéciale, n'étaient vraiment pas heureux. Ils alléguaient bien que «Rembrandt est russe», ils étalaient bien une...

Consulter

Tout avocat, tout journaliste attaché à la chronique judiciaire sait la formidable emprise, l'unique attrait qu'exerce sur les foules un procès criminel. Quelque cause notoire vient-elle au rôle des Assises que les curieux font salle comble et s'écrasent dans l'antichambre pour assister à son déroulement. L'histoire s'inspire de la mort de l'industriel suédois Ivar Kreuger, surnommé le...

Consulter

Une jeune fille a été agressée. Elle s’est débattue. Elle a crié et ce cri salvateur, réveillant ses voisins et mettant en fuite son agresseur, fait ressurgir toute la vie qui résiste en elle. Mais depuis, sa mémoire lui joue des tours. La nuit du 4 au 5 est le récit d’une jeune fille qui a choisi de parler plutôt que de se taire et qui se...

Consulter

Patricia et Geoffroy sont deux journalistes de la revue rock Le Bonsaï. Ils veulent obtenir une entrevue avec la chanteuse Cynthia, mais le gérant de cette dernière refuse. Après plusieurs tentatives, les deux journalistes enlèvent Cynthia. Au cours d'une nuit magique et mouvementée, elle accepte de se livrer à eux. (Source: Télé Presse)

Consulter

Ulysse, après plusieurs années de guerre contre Troie, rentre enfin chez lui. Mais la mer sera contre lui; il affrontera mille dangers, perdra son équipage, sera pris en otage par une déesse, rencontrant mille créatures. Pénélope, son épouse, et son fils Télémaque, font patienter les prétendants du mieux qu'ils le peuvent, jusqu'au retour du mari et père. De retour sur sa terre natale, Ulysse ne...

Consulter

À l'époque de la Grèce antique, la peste s'abat sur la ville de Thèbes. Un prêtre accompagné d’enfants vient supplier le roi pour qu'il découvre l'origine de cette épidémie. Le roi, c'est Œdipe, qui est adoré par le peuple depuis qu’il a vaincu le terrible Sphinx, qui désolait la ville en posant aux voyageurs des énigmes insolubles et en les...

Consulter

Deux vieux copains, qui ont levé le coude un peu trop souvent au cours d'un banquet, accumulent les gaffes. Ils se permettront dans l'ivresse de leur rencontre des privautés qu'une tierce personne n'admettra pas. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Quand un homme croit son épouse perdue, disparue, morte depuis nombre d'années, et qu'elle revient tout à coup le hanter, voilà qui peut ébranler les cerveaux les plus solides. Surtout quand ces apparitions surviennent aux moments les plus inopportuns, c'est-à-dire lorsque l'homme fait la cour à une autre femme. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

L’auteur-compositeur-interprète, comédien et parolier Michel Rivard partage une autre facette de son art. Dans ce récit intime où se conjuguent théâtre, chanson et documentaire, il raconte l’histoire de ses parents et les circonstances entourant sa venue au monde. (Source: Télé-Québec)

Consulter

Drame de guerre qui met l'accent sur la vanité et l'absurdité des conflits entre les peuples. Adaptation d'Adèle Lauzon. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Page 10 de 16, 320 résultat(s)