Compagnie de production : Société Radio-Canada

Page 9 de 15, 298 résultat(s)

Liste des oeuvres

Grâce à son métier de messager-télégraphiste, Marc sillonne tout le territoire montréalais et se trouve mêlé à des aventures insolites et parfois dangereuses. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Jean-Yves Croteau, Pierre Véronneau, Les Publications du Québec)

Consulter

Licenciée après 20 ans de service dans la même compagnie, Andrée Chevalier décroche un poste de directrice de personnel dans une entreprise torontoise, Liverpool, qui possède une filiale à Montréal. De par ses fonctions, Andrée est confrontée à tous les problèmes des employés, tant personnels que professionnels. Il en résulte parfois des situations dramatiques, le plus souvent cocasses. De...

Consulter

Michou, une jeune gardienne, raconte chaque semaine une histoire à Pilo, une marionnette-enfant, et aux jeunes téléspectateurs, en plus de leur offrir des dessins animés. Elle leur propose également des danses et des exercices. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

La belle Schéhérazade raconte diverses histoires orientales comme celles de Sindbad le marin, d'Ali Baba, d'Aladin et d'Haroun-al-Rachid. (Source: Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois, Jean-Yves Croteau, Pierre Véronneau, Les Publications du Québec)

Consulter

Deux frères célibataires, Conrad, continuellement à la recherche d'un emploi, et Léon, épicurien, habitent un appartement en face de celui d'Élisabeth, une institutrice qui rêve de théâtre, et de sa compagne Sophie, hôtesse de l'air. Tout ce petit monde mène une vie trépidante à la manière de notre ère de vitesse. Une mère poule surveille de loin ses deux gros poussins...

Consulter

Alceste est un jeune seigneur intransigeant qui voue à la vérité un culte inconditionnel. Il en souffre d'autant plus qu'il vit dans une société mondaine et frivole, habile au maniement du masque et du mensonge. Par contre, son ami Philinte, plus conciliant et moins ombrageux, sait être indulgent envers les faiblesses humaines, son esprit lui ayant appris qu'il faut parfois composer pour vivre. (Source: René Houle,...

Consulter

Tu peux tuer cette femme avec sérénité – telle est la voix intérieure, l'impératif catégorique, qui a poussé la douce Miss Mabel, modèle d'abnégation et de charité chrétienne, à empoisonner sa méchante et richissime soeur jumelle. (Source: La semaine à Radio-Canada)

Consulter

Dominique et Denise emménagent dans un immeuble très chic de l'ouest de la métropole. Elles ont toutes sortes de démêlés avec le gérant des lieux, M. Lavigueur, et le concierge, Gustave. Naïf et généreux, celui-ci est sans cesse mis en boîte par Denise et ne peut rien refuser à une Dodo roublarde mais si aimable. M. Lavigueur trouve ses deux locataires bien encombrantes, lui qui reçoit plus de...

Consulter

Geneviève, Franny et Michel mènent des vies fort différentes mais ils sont liés à la vie à la mort. Leur amitié, c'est leur radeau, leur bouée de sauvetage, leur refuge, leur famille, au coeur d'une société en mutation où les familles reconstituées deviennent la norme. Dans la mi-trentaine, ils n'ont pas d'enfants mais s'occupent des enfants des autres. Comme nous tous, ils tentent...

Consulter

Au cours d'une soirée, à laquelle ont été invités un organisateur de parti, un juge – car le héros désire faire de la politique –, cet homme, entouré d'une femme capricieuse et de grands enfants gâtés, nous apparaît égoïste et satisfait de lui-même. À la suite d'événements dramatiques, il fera le bilan de sa vie. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Étude d'un milieu bourgeois canadien-français. Les problèmes psychologiques qui se posent actuellement dans notre société, chez les personnes d'âge mûr et qui ont à passer de midi... à soir. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Une jeune fille de condition modeste qui, après avoir trop longtemps refoulé ses désirs d'évasion, aspire à sa part de rêve. Sa révolte éclate au grand jour. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'un employé des postes prisonnier de lui-même, de son entourage et de sa médiocrité. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Un jeune homme révolté décide de mettre à exécution un projet longtemps rêvé: sortir de sa misère. Une association avec la pègre lui en apporte le moyen. (Source: Télé-Presse)

Consulter

Blanche et Virgile, couple vieillissant relativement heureux, sont entourés de pensionnaires qui leur servent de famille. Un jour, un nouveau locataire viendra tout bouleverser chez les pensionnaires et même chez les bons vieux qui se croyaient à l'abri dans leur petite cour. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Manuel est de ces personnes qui semblent n'avoir aucune aptitude au bonheur. Éternel insatisfait, il accepte difficilement son sort. C'est le genre beau-parleur, actionné constamment par l'orgueil, qui lui fait faire les pires bêtises. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

En rentrant de son travail, Médée se fait jouer des tours par les gamins du quartier. En arrivant à la maison, il trouve ses parents et ses frères et soeurs qui dînent devant l'appareil de télévision. À la fin du repas, Médée sort retrouver ses amis qui l'abandonnent bientôt. Seul et triste, il erre dans les rues et fait la rencontre de Marie-Rose. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

L'histoire d'une vieille fille qui, après avoir vécu tranquille, sans histoire, avec ses principes et une certaine rigidité, connaît enfin l'amour, mais un amour hélas impossible. (Source: Ici Radio-Canada)

Consulter

Alain Robert, 49 ans, accède au poste de ministre de la Famille dans le gouvernement du Québec et apprend à ses dépens les risques et les pièges du pouvoir. Fonctionnaires et autres intriguent pour faire progresser leurs propres dossiers. Le ministre doit concilier sa vie professionnelle et sa vie de famille, une situation dont sa femme Louise subit les contrecoups. Son mari étant souvent absent, elle se retrouve donc seule pour élever...

Consulter

Dans le Paris de 1838, M. Lecoq mène une enquête en vue de démasquer l'auteur d'un triple meurtre. Jeune et brillant, ce policier doté d'un flair remarquable provoque l'admiration de ses collègues mais inquiète son supérieur, l'inspecteur Gevrol, un tantinet jaloux de son habileté. Il applique des théories scientifiques considérées comme fort audacieuses pour l'époque et fait preuve,...

Consulter

Page 9 de 15, 298 résultat(s)